Création site vitrine

Améliorez votre visibilité, soignez votre image sur internet.
Attirez des nouveaux prospects et vos futurs clients.

Confiez nous la création de votre site vitrine

Création de votre site vitrine

Wellbert vous propose une prestation de qualité pour la création de votre site internet (Création site vitrine).

Vous êtes: Artisan, commerçant, autoentrepreneur, en profession libérale, une association, une organisation, une collectivité, une entreprise, une industrie, une PMI, une PME, une TPE ?

Créer un site internet ne s’improvise pas. Un site vitrine doit représenter votre activité et véhiculer votre message.

Un site web vitrine vous permet d’être vu par tous vos prospects et clients sur internet. Grâce à un graphisme adapté à votre activité et une navigation intuitive, vous serez visible sur internet et pourrez ainsi attirer de nouveaux clients.

Un site vitrine doit répondre à vos besoins: valoriser votre image et multiplier vos prospects.
Wellbert

Site vitrine: Définition

Un site vitrine est, comme son nom l’indique, un site qui fait office de vitrine pour les visiteurs.

Un site internet vitrine va délivrer des informations utiles aux visiteurs sur votre entreprise et/ou activité, sans pour autant offrir d’interactivité avec l’internaute.

Ce type de site est donc une source d’informations pour le consommateur, mais qui ne permet pas l’achat en ligne.

Cinq raisons d’avoir un site vitrine

Votre présence sur internet est primordiale

La première raison -évidente- est qu’un site vitrine vous offre une présence sur internet pour votre entreprise.

Nombreux sont les consommateurs à vouloir se renseigner sur internet avant tout achat.

Vos clients réguliers s’attendent à ce que vous disposiez d’un site internet, ne serait-ce que pour accéder à vos informations utiles (contacts, heures d’ouverture, etc).

Avoir une présence en ligne est donc devenu indispensable si vous ne souhaitez pas vous couper d’une partie de votre clientèle.

Un site vitrine pour améliorer votre image de marque

Au-delà de l’information factuelle et utile, un site vitrine délivrera également des éléments qui vous permettront d’améliorer l’image de votre entreprise.

En effet, un site vitrine bien conçu vous permettra de mettre votre entreprise et/ou activité en valeur, et d’améliorer votre image de marque.

En plus d’exister sur internet, vous donnerez une excellente image aux internautes.

Un site vitrine offre une image professionnelle et sérieuse à toute entreprise, ce qui pourra évidemment déclencher des ventes.

Un site Web pour vous démarquer de la concurrence

Un site vitrine est un excellent moyen de vous démarquer de vos concurrents.

Sachez que votre concurrence directe possède certainement son site internet vitrine en ligne.

Vous pensez que cela ne lui sert à rien ? Détrompez-vous !

Imaginez que vous êtes le patron d’un magasin de chaussures, à Nantes.

Un internaute dans le besoin s’empressera de taper la requête « magasin chaussures nantes » dans son moteur de recherche favori (Google par exemple !).

Si votre concurrent dispose d’un site vitrine et pas vous, il est sûr que l’internaute en question n’apprendra jamais l’existence de votre entreprise et s’empressera d’aller chez la concurrence.

Toucher une nouvelle clientèle avec votre site vitrine

Comme expliqué précédemment, la création d’un site vitrine peut vous permettre de toucher facilement une nouvelle clientèle, et permettre à votre boutique de devenir plus populaire.

Comment ? Tout simplement en attirant les internautes grâce aux moteurs de recherche !

Si votre site est correctement référencé grâce à du contenu web pertinent, les internautes qui chercheront les services ou produits que vous proposez tomberont forcément sur vous.

Tout cela sans que vous n’ayez à investir des milliers d’euros dans la publicité.

La 5ème raison de disposer d’un site vitrine : son coût.

Très peu coûteux, un site vitrine est durable et ne nécessite pas une veille constante.

Contrairement à la publicité, qui nécessite des dépenses lourdes et régulières, un site vitrine professionnel reste actif tout au long de l’année, sans vous ruiner.

Votre site vitrine fournit de l’information et des arguments commerciaux aux internautes sans même que vous ayez besoin de faire appel à un commercial.

En d’autres termes, vous disposerez d’un moyen de communication d’entreprise 100% automatisé, sur lequel des prospects intéressés seront ravis de découvrir l’information qu’il leur faut.

Les solutions pour votre site vitrine

Il existe de nombreuses solutions pour créer votre site internet. Voici la liste (non exhaustive) des technologies les plus courantes utilisées pour la création d’un site vitrine:

Création d’un site « statique » ou « basique » vitrine

Un site « statique » c’est un site composé -uniquement- de pages HTML. On emploie ce terme « statique » pour signifier que ce n’est ni CMS ni un site « dynamique ».

¨Pour créer un site vitrine statique, rien de plus simple:

  • On choisi un beau Template HTML (responsive si possible)
  • On code les pages une par une.

Cette solution est envisageable si votre site ne comporte pas beaucoup de pages (moins de 50) et si vous n’avez pas ou peu de modifications régulières ou d’ajout de pages ultérieures à prévoir.

L’avantage de ce type de site est sa faible consommation de ressources (mémoire et processeur) sur le serveur qui l’héberge.

Création d’un site « dynamique » vitrine

Un site est « dynamique » lorsqu’on utilise un programme (le plus souvent codé en PHP) pour « fabriquer à la volée » des pages HTML.

La page HTML visible par l’internaute sur son navigateur est en fait assemblée sur le serveur -par ce fameux programme- avant d’être envoyée au client.

Cette technique a l’avantage de découper la page HTML en portions (en tête, menu principal, contenu, bandeaux latéraux, menus latéraux… ) et de la composer « à la demande ».

Exemple 1: On ajoute un lien dans le menu principal:

  • Dans un site statique on doit recopier le même morceaux de code (du menu principal) dans toutes les pages HTML !
  • Dans un site dynamique, on ne modifie qu’une seule fois le bloc concerné

Exemple 2: On veut afficher une page sans menu latéral:

  • Dans un site statique on doit coder différement toute les pages: Celles qui contiendront ET celle qui ne contiendront pas de menu latéral !
  • Dans un site dynamique, on assigne à la page voulue le bloc « menu latéral » concerné

L’avantage de ce type de site est -comme le site statique- sa faible consommation de ressources (mémoire et processeur) sur le serveur qui l’héberge.

Le temps de développement peut être un peu plus long au départ, mais on gagne en flexibilité lors d’ajout de nouvelles pages ou de modifications dans les blocs.

Vous voulez afficher un catalogue de vos produits ?

Dans ce cas, il est obligatoire d’utiliser un site « dynamique » pour des raisons de sécurité: Le dialogue entre le programme et la base de données doit se faire uniquement sur le serveur (totalement invisible et inaccessible pour le visiteur du site).

Le temps de développement est assez long -selon la complexité et le nombre de requêtes à éffectuer sur la base- mais là encore

Là encore, avec un site dynamique, on gagne en flexibilité lors d’ajout de nouvelles pages ou de modifications dans les blocs.

Créer un site vitrine avec WordPress

WordPress est un CMS (Content Management System), c’est à dire un système à gestion de contenu open source.

Il est composé de deux parties distinctes:

  • Le front office, (ou front-end) qui est la partie (l’interface frontale, ou la vitrine) visible par les internautes sur le web.
  • Le back office, (ou back-end). C’est l’interface d’administration uniquement visible par l’administrateur du site. Celle-ci permet de gérer le contenu du site (Ajout, modification et suppression des articles, photos et vidéos).

On peut y ajouter des modules additionnels:

  • Le Template (ou thème) qui gère l’apparence, le style graphique du site.
  • Les extensions, (ou addons) qui permettent d’intégrer des fonctionnalités supplémentaires au site.

WordPress était principalement conçu pour concevoir des Blogs, mais sa facilité d’utilisation et son évolution en font aujourd’hui un outil idéal pour concevoir facilement des sites internet vitrine de grande qualité (ce site wellbert.fr est un WordPress !).

Doté d’une interface d’administration simple et intuitive, la prise en main s’opère facilement.

Comparé à ses principaux concurrents (Joomla! et Drupal) WordPress a la réputation d’être moins gourmand en ressources. Il est aussi très simple de migrer un site WordPress d’un serveur à un autre.

Créer un site vitrine avec Joomla!

Joomla! est un CMS (Content Management System), c’est à dire un système à gestion de contenu open source.

Il est composé de deux parties distinctes:

  • Le front office, (ou front-end) qui est la partie (l’interface frontale, ou la vitrine) visible par les internautes sur le web.
  • Le back office, (ou back-end). C’est l’interface d’administration uniquement visible par l’administrateur du site. Celle-ci permet de gérer le contenu du site (Ajout, modification et suppression des articles, photos et vidéos).

On peut y ajouter des modules additionnels:

  • Le Template (ou thème) qui gère l’apparence, le style graphique du site.
  • Les extensions, (ou plugins) qui permettent d’intégrer des fonctionnalités supplémentaires au site.

Joomla! permet de concevoir des sites internet vitrine de grande qualité.

L’interface d’administration est relativement simple et intuitive, la prise en main s’opère facilement, mais la logique de gestion des éléments peut paraître plus complexe que sur WordPress.

Comparé à ses principaux concurrents (WordPress et Drupal) Joomla! a la réputation d’être plus gourmand en ressources. Il vaut mieux avoir un serveur performant si l’on veut obtenir un affichage rapide des pages.

Les templates pour votre site vitrine

Quelque soit la technologie que vous utilisez pour votre site vitrine il existera toujours un Template original.

Des centaines de Templates –gratuits ou payants– sont disponibles en ligne. Il suffit d’en choisir un qui soit adapté à votre type de site (statique, WordPress, Joomla!) …et à votre goût !

Ces Templates -gratuits ou payants- sont développés par des agences spécialisées en WebDesign ou des freelances WebDesigners.

Pour un développeur qui crée un site, obtenir un Template développé par un professionnel est un gain de temps considérable.

C’est aussi la possibilité de changer l’aspect de votre site autant que vous le souhaitez. Pour un site CMS, le template étant un module comme un autre, il est donc parfaitement interchangeable.

Cette faculté d’interchangeabilité permet par exemple de choisir un Template différent selon les périodes de l’année (Noël, Pâques, Halloween…) ou les évènements commerciaux (soldes, anniversaire,…)…et de revenir au Template classique le reste de l’année !

Nos services site vitrine

Création site vitrine:

Etude et conseil

Se lancer dans la création d’un site vitrine ne s’improvise pas.

Wellbert vous informe sur les technologies existantes et vous conseille sur les solutions les mieux adaptées à vos besoins immédiats et futurs.

Création site vitrine:

Indexation de votre site vitrine

Nous inscrivons votre site vitrine sur les principaux moteurs de recherches.

Ceci à pour effet de « déclarer » vos pages web aux robots d’exploration (les Bots).

C’est la première étape pour une meilleure visibilité de votre site vitrine.

Création site vitrine:

Un site vitrine responsive

Un site « responsive » s’adapte automatiquement à la taille de l’écran que vous utilisez (PC, Laptop, Tablette, SmartPhone).

Cette fonctionnalité évite l’utilisation intensive de la barre de défilement (scrolling ou ascenseur).

C’est le « Template » (ou thème) de votre site qui gère cette fonctionnalité dite « responsive ».

Sur votre PC, vous pouvez facilement reconnaître un « site responsive » (ou site adaptadif), en vous amusant à rétrécir la largeur de la fenêtre de votre navigateur (à l’aide de la souris).

Si le site est responsive, vous observerez alors en temps réel, le redimensionnement et la réorganisation automatique des éléments (blocs) de la page.

Création site vitrine:

Référencement naturel SEO de votre site vitrine

Le référencement naturel est l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer la position d’un site dans les résultats de recherches sans avoir recours à l’achat de publicité.

Wellbert met en place toutes les stratégies et techniques SEO du e-commerce pour optimiser votre référencement et améliorer la position des articles de votre site vitrine sur des requêtes ou mots-clés définis.

Création site vitrine:

Choix des mots-clés pour vos pages

Le choix des mots-clés pour la rédaction d’une page est très important, cela fait partie de la statégie de référencement.

Wellbert analyse et sélectionne les mots-clés pertinents, en adéquation avec votre contenu et vos produits/services.

Création sites One-Page:

Densité des mots-clés

L’indice de densité d’un mot-clé (ou IDM) représente le nombre de fois ou l’expresion apparait dans une page.

Lors de la rédaction du contenu, Wellbert analyse la pertinence des mots-clés employés et vérifie l’optimisation de la densité.

Création sites vitrine:

Qualité rédactionnelle

La recherche d’un bon positionnement dans les résultats de recherche ne doit pas se faire au détriment de la qualité de rédaction du contenu.

Wellbert rédige des textes concis, structurés, dans un style d’écriture naturel.

La qualité de lecture du texte est maintenue pour vos visiteurs.

Création sites vitrine:

Optimiser le référencement géographique de votre site vitrine

Si vous avez une activité dont la portée est ciblée géographiquement, ou si vous possédez une boutique « en dur » (un vrai magasin!) dans laquelle vous recevez des clients, la notion de référencement géographique est incontournable.

Wellbert renforce le référencement lors de la création de votre site site vitrine sur:
Une ville (Saint-Nazaire, Nantes, Guérande, La Baule, Pornichet, Saint-Brevin, Pornic)
Un département (Loire-Atlantique 44, Morbihan 56, Vendée 85)
Une région (Pays de Loire, Bretagne, Centre, Poitou-Charentes)
Une zone (Presqu’île guérandaise, Parc de la Brière)

Création sites vitrine:

Optimiser votre référencement local

En plus du référencement géographique, une bonne technique consiste à vous inscrire sur Google My Business et/ou BingPlace.

Vous améliorerez ainsi votre positionnement pour les recherches locales et vous pourrez même profiter d’un afflux de nouveau clients dans votre boutique « en dur ».

Création sites vitrine:

Référencement SEO

Défini lors de l’élaboration de la stratégie de référencement, le SEO (Search Engine Optimization) est une technique qui consiste à faire figurer dans vos pages produits les mots-clés qui seront recherché par les internautes.

Si vous vendez des « chaussettes bleues en fil d’Ecosse », un internaute qui tape la requête « chaussettes fil ecosse » doit pouvoir vous trouver dans le top 10 des résultats.

C’est d’autant plus vrai pour la requête « chaussettes bleues fil ecosse » et obligatoire pour « chaussettes fil ecosse nantes » (si votre magasin est à Nantes).

Besoin d’un conseil ?

Pour tout renseignement sur les conditions de réalisation de votre site internet (création site vitrine), votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

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